1.5M ratings
277k ratings

See, that’s what the app is perfect for.

Sounds perfect Wahhhh, I don’t wanna

POILS :: Cuniculture - Chasse au lapin.


Samedi, donc, un camarade de promo m'incitait à acheter un des  deux lapins qu'il avait apporté à l'occasion d'un mini marché fermier que nous donnions pour les portes ouvertes du bahut agri.
Il faut parfois se laisser faire. Je suis donc repartie avec un fauve de bourgogne. C’était indiqué 2020, les lapins, sur le planning.
Mercredi, jour off, je passe la journée à bricoler un plutôt bel enclos, je veille bien à sécuriser les bordures puis remonte un peu la clôture car ces machins là c'est comme les chats, étirés, debout, ça mesure un kilomètre.
Jeudi matin, ça ne manquait pas, Bulma était au milieu de la cour en train de brouter des tiges séchées de daucus carota, l'enclos n'était pas assez haut..
J'attrape la grille de la cage et capture la bête, sûrement appesanti et benêt d'avoir grignoté la nuit durant. Je peux partir vers la sympathique ferme de Pontijou (41) suivre mon cour de paysannisme.

Ce matin, je m'attriste de le voir serré dans sa geôle et lui laisse  la porte ouverte en lui disant bonjour. Elle fait le tour du jardin, sur une zone parfaite pour garder l’œil, puis recommence la visite cette fois en mode soleil.
Il y a trois grosse issues au jardin, elle aura testé les deux plus tricky pour moi. D'abord le parc qui jouxte mon jardin, que je ne peux atteindre sans contourner le pâté de maison ; le lapin est là dans les violettes, il se laisse ramener vers l'autre côté de la butte (-> paf et 10m de grillage à poser).
Hyper curieux et pressé d'avancer pour tout voir le bestiau..
Le fond du jardin est déjà  grillagé, il y avait des porcs jadis.
Rassurée, je continue de fêler du bambou avec une serpette pour faire une toiture, je suis dans la montagne chinoise et j'ai les cheveux au vent comme une vloggeuse en vogue, sous une pluie de fleurs de sakura.
Une vive douleur me sort de de ces vessies pour des lanternes.
Oh merde,
on voit l'os,
je nettoie mon index, c'est profond mais net,  le doigt bouge,  et… le fil là, c'est peut être bien ce qui permet de réussir l'action.
Stripes, protection contre la crasse et c'est reparti.
Je vois ou j'entends le lapin de temps en temps et le suis comme ça. Là, ça vient de froisser dans mon dos, il est passé sur le terrain en friche de Janine, ma voisine côté est.
Bubul s’y élance, un pré avec milles choses à découvrir est à l’horizon.

Là, il faut filer, passer la barrière et retrouver notre fugueuse sinon c'est le bordel.
Je brave les jeune ronces qui commencent à lancer leurs lianes, me faufile au travers des sumacs et après deux trois passe-passe, attrape le lapin. Maintenant il faut repasser la clôture mais avec 2-3kgs dans une mains avec pour poignée une surface de gras recouverte de poils, ça glisse; J’ai un peu peur de laisser tomber le lapin, je serre bien le temps d’escalader le portail, tout va bien, c’est fini. Je peux respirer, refaire mon pansement et un café.
Je n’ai toujours pas retrouvé mon câble pour les photos…

poil chasse au lapin cuniculture amatrice poils